Associations | ||
Accueil Samuel | Vache race Prim'Holstein |
Terre de Liens |
Articles de journaux |
RAD |
|
Cheptel Samuel |
Association AEX |
FRCIVAM |
L'Amour est dans les prés de Xaintrie
avec Samuel à Lavergne
commune de Saint-Privat
Sur M6
Samuel Lundi 22/01/2018 Voir le replay
Avancer jusqu'à la 51e minute
Il ne s’agit pas d’un épisode méconnu de Friends, mais du nom indien de Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières (bio), dans la région Nouvelle Aquitaine. Car oui, l’un des beaux gosses de cette nouvelle saison a vécu un an dans une forêt avec des Indiens au Canada, a été « insoumis de l’armée » en France, a vécu un naufrage en plein Triangle des Bermudes… Samuel est un aventurier, un vrai. Un amoureux de la nature aussi, un peu sauvage et solitaire, mais surtout passionné par son métier, et adorateur des produits laitiers (les intolérantes au lactose devront passer leur chemin).
Mais ce n'est pas tout : Samuel a également été "insoumis de l'armée" en France et il a vécu un naufrage en plein Triangle des Bermudes. En bref, il se distingue d'emblée comme l'aventurier du casting. Amoureux de la nature, "un peu sauvage et solitaire", le quadragénaire est passionné par son métier. La femme de sa vie devra suivre...
D'ailleurs, à quoi doit ressembler celle qui fera chavirer son coeur ? Dans l'idéal, Samuel rêve d'une Pauline Lafont. Et plus généralement, il souhaite rencontrer une femme mesurant plus d'1,75 m, à la peau blanche et aux cheveux plutôt clairs. Elle devra également être sportive, plantureuse et non fumeuse.
Janvier 2018
La biographie de Samuel - L'amour est dans le pré 13
Samuel, 40 ans, est éleveur de vaches laitières en Nouvelle-Aquitaine
Barbe mal rasée, chevelure dorée et yeux verts...Ce bel agriculteur devrait séduire ces dames ! Surtout celles qui aiment l'aventure : car avant d'élever des vaches, Samuel a vécu un an dans une forêt avec des Indiens au Canada. Son nom indien d'ailleurs, c'est "Celui qui vient de loin et qui marche nu-pieds derrière l'ours".
Et ce n'est pas tout ! Ce solitaire un peu rebelle a également connu un naufrage en plein Triangle des Bermudes... Une
histoire à faire chavirer les cœurs !
Passionné par son métier et des produits laitiers - son crédo, c'est le bio - Samuel est un amoureux de la nature. Côté femmes, il a des critères bien précis : sa compagne devra être sportive, plantureuse, non fumeuse, avoir la peau et le cheveu clair - il craque pour Pauline Lafont - et surtout, mesurer plus d'1m75.
Publié le 23/01/2018 à 19h48
Samuel est producteur de lait bio à Saint-Privat (Corrèze). Célibataire, il fait partie des quatorze candidats de la treizième saison de L’amour est dans le pré.
Originaire du Maine et Loire, Samuel est tombé amoureux de la Corrèze grâce à un ami d’enfance apiculteur. Il a jeté son dévolu sur une exploitation laitière à Saint-Privat (Corrèze) au lieu-dit Lavergne.
Grâce aux financements participatifs, il a, dans un premier temps, pu réunir 250.000 euros pour s’installer en décembre 2012 via l’association Terre de Liens ; puis, dans un second temps, pu récolté 22.030 euros pour financer l’agrandissement de la maison de ses quarante vaches, sur la plateforme agricole Miimosa.
15 ans à l’étranger
Après six années d’études agricoles jusqu’à ses 19 ans, Samuel a voyagé dans le nord de l’Europe et outre-Atlantique pour voir « ce qui se faisait ailleurs tout en restant en contact avec l’agriculture. » Durant son escapade à l’étranger, il a également travaillé dans le domaine de la construction, mais le retour à la terre lui était inévitable.
Sa reprise d’exploitation était d’ailleurs citée comme un cas d’école de mobilisation citoyenne face aux difficultés liées au foncier agricole. Il lui avait fallu seulement deux mois et demi pour réunir la somme nécessaire.
A l'aise devant la caméra
Son lait bio est collecté par la fromagerie Duroux de Rilhac-Xaintrie, une entreprise qui cultive l’excellence. Ses Prim’holstein et Jersiaises fournissent 200.000 litres de lait par an. Chaque année, il organise un pique-nique solidaire au mois de mai pour réunir et récompenser ses multiples financeurs.
En phase avec son époque, l’éleveur bovin est adepte des réseaux sociaux et des pratiques numériques. Il s’exprime avec aisance face caméra.
Nul doute qu’il sera scruté, commenté et probablement fantasmé durant la treizième saison de l’émission télévisuelle. Samuel a un don : il sait installer une relation affectueuse avec ses vaches à lait.